Jour 13 : se sentir (plus) féminine avec un jeu !

Je suis en retard de rédaction, mon challenge de 21 jours est terminé, mais pas encore publié !

Bien-sûr, il ne s’arrête pas là. Il suffit de piocher un peu dans ce qui peut nous inspirer chaque jour pour améliorer le quotidien.

Les premiers jours m’ont permis de prendre appui sur des sortes de grigris, de mettre dans mon quotidien des choses qui enclenchent l’idée de féminité.

Cependant le changement le plus important est celui qui s’opère en interne, qui fait que notre vision de nous même évolue. En plus d’être féminine aux yeux des autres (par la tenue, les bijoux, les talons…), on se sent féminine, on se vit féminine…

J’aime bien jouer… Tirer les cartes aussi, comme un espoir que ce que nous vivons a un sens, qu’il y a un chemin que notre intuition connait et que le support des cartes aide à mettre à jour.

Dans cette quête de féminité il y a un jeu de cartes que je vous invite à découvrir : c’est la Féminitude.

Attention, aucun lien d’affiliation dans ce billet ;-), mais je devrais peut-être en mettre !
Je trouve les 55 cartes de ce jeu vraiment très belles et inspirantes, le nom du jeu vraiment très moche et les tirages qu’on peut en faire vraiment très justes…
Si vous êtes en quête de féminité, tournée vers l’introspection ou si vous vous posez des questions sur votre vie, vous y trouverez un beau support de réflexion.

Quelques phrases qu’on peut lire sur le coffret :

 » Le côté féminin de l’être humain, souvent en retrait, ne demande qu’à s’épanouir. Connaître, sentir et vivre sa nature féminine, c’est se donner la possibilité de se créer et de créer. Le coffret Féminitude nous invite à parcourir le monde souterrain du féminin, afin de mieux utiliser notre capacité de transformation et notre potentiel de réalisation. »

Chaque carte du jeu est reprise dans un livret explicatif qui indique l’énergie de la carte, ce qu’elle représente dans notre tirage, les mots clés qui lui sont associés, un éclairage sur notre vie quotidienne et un exemple de pratique personnelle.

 

Il m’arrive régulièrement de tirer juste une carte pour me donner la teinte du jour ou un avis sur une question relationnelle.

Je vous livre ici quelques passages sur mon dernier tirage, pour vous donner une idée de ce qu’on peut trouver dans ce livret, et parce que ça illustre bien mon propos du moment !

J’ai donc tiré la carte de l’Enfantement.

« Elle représente la naissance à soi-même. Cet enfantement suppose d’avoir pris contact avec notre enfant soleil, c’est-à-dire notre enfant intérieur spontané et créatif. »

Les mots clés : « naître, lâcher-prise, s’abandonner, faire confiance. »

Cette carte dans votre tirage :  » Dans le miroir de cette carte vous pourrez lire :

un rappel de votre vie de petite fille qui vous invite à laisser s’exprimer votre enfant intérieur qui savait et qui sait intuitivement là où est votre juste place,

vos qualités de femme, vos dons précieux que vous pouvez dès maintenant dévoiler aux yeux des autres,

la naissance de votre mère intérieure qui prendra soin désormais de vos créations. »

Un exemple de pratique personnelle (que j’aime beaucoup, la visualisation créatrice étant aussi quelque chose qui me parle…)

« Rêve éveillé : fermez les yeux pour entrer dans votre espace intérieur et construisez un scénario intérieur qui vous propulse dans l’avenir. laissez venir à vous votre propre image de femme réalisée, telle que vous avez envie d’être, avec votre expression personnelle et le rayonnement dont vous rêvez. »

 

Je vous invite à faire ce rêve éveillé…

 

Et vous, qu’avez-vous fait aujourd’hui pour vous sentir plus féminine ?

Pour en savoir plus : le challenge 21 jours pour se sentir (plus) féminine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *